Métro Alger mise en service le 1er novembre, selon l’Entreprise du métro d’Alger (EMA).

La première ligne du métro d’Alger, reliant la Grande Poste à Hai El Badr, sera mise en service le 1er novembre, selon l’Entreprise du métro d’Alger (EMA). Les préparatifs s’accélèrent. Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, a procédé, mardi 11 octobre à l’inspection de l’unité de police du métro (UPM) en annonçant sa mise en service officielle, a indiqué la DGSN dans un communiqué. Cette unité composée de 400 agents, basée à la station Hai El Badr, dispose de postes dans chaque station, a ajouté la même source. Elle est appelée à couvrir les 10 stations de la gare Hai El Badr vers le terminus de la Grande Poste, sur 9,5 km, a indiqué la DGSN.

Outre les missions classiques de police, l’unité, dont les effectifs ont reçu une formation spécialisée, notamment dans le domaine du transport ferroviaire, est chargée de faire de la prévention contre toutes les formes de criminalité et vandalisme. Son rôle : sécuriser les rames du métro, les quais et l’environnement immédiat des gares et terminaux, appuyée en amont par les policiers de sûretés urbaines territorialement compétentes, selon la DGSN.

Ces policiers ont été formés spécialement en France. Ils seront appuyés par un dispositif de 244 caméras et des détecteurs d’explosifs pour prévenir les agressions et les attentats. « Les caméras fonctionneront 24 heures sur 24 et sept jours sur sept afin de transmettre toutes les images au commandement général où elles seront exploitées dans le contrôle de la circulation des voyageurs et pour une éventuelle intervention en cas d’agression ou d’acte criminel », a expliqué Djamal Boumhane, responsable de l’unité de police du métro. TSA Riyad Hamadi http://algerquartiermarine.blogspot.com/

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux