Métro Alger réalité succès

Après l’achèvement des phases des essais mécaniques, dynamiques et ceux des différents systèmes, la société RATP-El Djazaïr procèdera, ainsi pendant quelques semaines, à son exploitation non commerciale, une phase d’essai nécessaire en prévision de sa mise en service effective prévue en novembre prochain.

Durant cette phase de fonctionnement non commercial dite marche à blanc, la ligne 1 du métro d’Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective, notamment durant les trois dernières semaines de cette étape.

Mise en marche vers 10h30, une rame du métro d’Alger comprenant six voitures, entièrement climatisées, a parcouru l’itinéraire reliant la station Les Fusillés à celle de Haï El Badr (Kouba) avant de rebrousser chemin vers la station Grande Poste en marquant un arrêt à la station Mer et Soleil en 30 minutes.

Les participants à cette opération ont relevé la qualité de service et de réalisation répondant aux normes internationales en matière de transport par métro.

Auparavant, la délégation composée également de membres du Parlement et de représentants de la société civile avait visité le Poste de commande centralisée (PCC- Les Fusillés) considéré comme le cerveau du métro d’Alger car il sera chargé de la gestion et du contrôle des mouvements, de la position, de l’autorisation de mouvement et de l’itinéraire des trains.APS

 métro d’Alger réalité succès http://algerquartiermarine.blogspot.com/

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux