Métro d’Alger tronçon Haï El Badr-El Harrach achevée en avril 2012

Métro d’Alger : la partie génie civil du tronçon Haï El Badr-El Harrach achevée en avril
ALGER – Les travaux de réalisation de l’extension du métro d’Alger entre Haï El Badr et El Harrach devraient être achevés vers le mois d’avril prochain pour la partie génie civil, a-t-on appris lundi de source proche de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA).
Entamés en août 2008, les travaux de génie civil de ce tronçon, long de 4 km, ont atteint en octobre 2011 le taux appréciable de 90%.
L’EMA a déjà procédé à l’ouverture des plis des offres techniques et financières des entreprises ayant répondu à l’appel d’offres international lancé en vue de la conclusion du contrat d’installation des équipements du système intégral (rail, escalier mécanique, équipement de ventilation, signalisation…), a fait savoir la même source.
Plusieurs entreprises internationales telles que Vinci, Teixeira, Siemens ou Colas Rail, ont participé à la consultation.
La commission d’évaluation procèdera prochainement à l’étude des offres, alors que l’attribution du marché ne sera annoncée que vers le mois de mars, pour permettre la conclusion du contrat et l’installation, à partir de juin 2012, des équipements du système intégral, la mise en service étant prévue pour la fin 2013, a-t-on ajouté.
Outre Haï El Badr-El Harrach, plusieurs autres extensions sont programmées pour le métro d’Alger en vue d’atteindre un réseau de 40 km allant de Dar El Beida à Draria à l’horizon 2020.
En novembre 2011, l’EMA a lancé un avis d’appel d’offres national et international restreint pour la réalisation des études préliminaires relatives aux extensions de la ligne 1 du métro d’Alger.
Cet appel d’offres porte sur la réalisation des études d’avant-projet sommaire (APS) et avant-projet détaillé (APD) des extensions d’El-Harrach centre-Bab Ezzouar, Ain Naâdja-Baraki et Place des martyrs-Bab El Oued-Chevalley.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed