Métro d’Alger tronçon Haï El Badr-El Harrach achevée en avril 2012

Métro d’Alger : la partie génie civil du tronçon Haï El Badr-El Harrach achevée en avril
ALGER – Les travaux de réalisation de l’extension du métro d’Alger entre Haï El Badr et El Harrach devraient être achevés vers le mois d’avril prochain pour la partie génie civil, a-t-on appris lundi de source proche de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA).
Entamés en août 2008, les travaux de génie civil de ce tronçon, long de 4 km, ont atteint en octobre 2011 le taux appréciable de 90%.
L’EMA a déjà procédé à l’ouverture des plis des offres techniques et financières des entreprises ayant répondu à l’appel d’offres international lancé en vue de la conclusion du contrat d’installation des équipements du système intégral (rail, escalier mécanique, équipement de ventilation, signalisation…), a fait savoir la même source.
Plusieurs entreprises internationales telles que Vinci, Teixeira, Siemens ou Colas Rail, ont participé à la consultation.
La commission d’évaluation procèdera prochainement à l’étude des offres, alors que l’attribution du marché ne sera annoncée que vers le mois de mars, pour permettre la conclusion du contrat et l’installation, à partir de juin 2012, des équipements du système intégral, la mise en service étant prévue pour la fin 2013, a-t-on ajouté.
Outre Haï El Badr-El Harrach, plusieurs autres extensions sont programmées pour le métro d’Alger en vue d’atteindre un réseau de 40 km allant de Dar El Beida à Draria à l’horizon 2020.
En novembre 2011, l’EMA a lancé un avis d’appel d’offres national et international restreint pour la réalisation des études préliminaires relatives aux extensions de la ligne 1 du métro d’Alger.
Cet appel d’offres porte sur la réalisation des études d’avant-projet sommaire (APS) et avant-projet détaillé (APD) des extensions d’El-Harrach centre-Bab Ezzouar, Ain Naâdja-Baraki et Place des martyrs-Bab El Oued-Chevalley.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux