Mr Martyn Roper ambassadeur Algérie Royaume-Uni Europe relations commerciales 2012

Algérie-Royaume-Uni : les relations commerciales en « constant » développement (ambassadeur) ALGER – Les relations commerciales entre l’Algérie et le Royaum-Uni connaissent un développement « constant » et les échanges entre les deux pays ont atteint 2 milliards de dollars en 2011, a indiqué mardi Alger l’ambassadeur britannique, Martyn Roper.
« Les exportations britanniques ont doublé au cours des 5 dernières années alors que les exportations algériennes vers le Royaume-Uni ont enregistré une augmentation de près d’un tiers en 2010 comparativement à l’année 2009 », a précisé M. Roper à la presse en marge d’une conférence sur l’expertise britannique en matière de formation professionnelle.
Il a rappelé que cinq missions commerciales britanniques sont venues en Algérie en 2011 : quatre multisectorielles et une dans le domaine du pétrole et du gaz.
Une autre mission dans le secteur des hydrocarbures effectuera une visite en Algérie à la fin janvier courant et se rendra à Alger et Hassi Messaoud, a-t-il ajouté.
L’objectif de ces missions est d’encourager les entreprises britanniques à nouer des partenariats avec les entreprises algériennes dans plusieurs secteurs, a affirmé l’ambassadeur du Royaume-Uni.
Il a estimé à environ 50 les entreprises britanniques présentes sur le marché algérien dans différents domaines, notamment les hydrocarbures et les produits pharmaceutiques.
Abordant la coopération bilatérale dans les domaines de la formation professionnelle et l’enseignement de la langue anglaise, M. Roper a indiqué qu’un programme sera élaboré en 2012 avec les responsables algériens à la faveur de la visite qu’effectue actuellement (16-20 janvier) une délégation d’entreprises britanniques spécialisées dans l’enseignement et la formation professionnels.
Il a ajouté qu’à partir de la fin du mois de janvier, le British Council organisera une rencontre avec les écoles et centres d’enseignement de la langue anglaise en vue d’apporter une aide technique pour un enseignement de « qualité ».
Par ailleurs, l’ambassadeur britannique a indiqué que près de 13.000 visas ont été délivrés aux Algériens durant l’année 2011.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux