Mr Mourad Medelci ministre des Affaires étrangères Etats-Unis présidence du G77 +

Mourad Medelci en visite aux Etats-Unis à partir de mercredi
ALGER – Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, effectue du 11 au 14 janvier une visite aux Etats-Unis où il participera à la cérémonie de passation de la présidence du G77 + la Chine à l’Algérie et aura des entretiens avec de hauts responsables américains, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
A New York, M. Medelci participera mercredi à la cérémonie de passation de la présidence du G77 + la Chine, dont la présidence sera assurée par l’Algérie durant l’année 2012, a précisé la même source.
L’Algérie à été élue par acclamation en qualité de président du Groupe pour l’année 2012, succédant à l’Argentine lors de la 35è session des ministres des Affaires étrangères du Groupe qui a eu lieu le 23 septembre 2011, en marge de la 66è session de l’Assemblée générale des Nations unies, a rappelé le ministère.
L’Algérie avait déjà présidé ce Groupe à deux reprises, respectivement en 1981 et 1994.
En tant que nouveau président de ce groupe, l’Algérie « se trouve ainsi une nouvelle fois face à un défi supplémentaire car c’est à elle que reviendra la mission de relancer le Groupe sur de nouvelles bases et vers de nouveaux objectifs, dictés par les mutations internationales actuelles », a souligné le ministère. M. Medelci animera également une conférence de presse dans laquelle il mettra en exergue l’action de l’Algérie durant la présidence du G77 + la Chine, ainsi que les réformes engagées par l’Algérie sur les différents plans.
Durant son séjour à Washington les 12 et 13 janvier courant, M. Medelci aura des entretiens successivement avec la secrétaire d’Etat, Mme Hilary Clinton et avec le secrétaire d’Etat adjoint pour le Proche-Orient, M. Jeffrey Feltman, a encore indiqué le communiqué.
En Outre, le ministre animera le 13 janvier une conférence au Centre des études internationales stratégiques qui sera axée sur le thème « L’Algérie dans le processus de transformation de l’Afrique du Nord » ainsi que les réformes actuelles entreprises par l’Algérie, a ajouté la même source.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed