Mr Nouar Harzallah tablettes graphiques made in Algeria 2012

Après une absence de 27 mois sur le marché national, Eepad revient en force et trace des objectifs ambitieux. En tout cas, M. Nouar Harzallah, son PDG a été très optimiste ce matin lors d’une conférence de presse qu’il a animé au niveau de son siège sis à Bir Mourad Raïs, à Alger.
En présence de quelques confrères de la presse nationale et électronique, le patron de l’Eepad a annoncé la disponibilité dès le mois de Février de nouvelles tablettes tactiles « made in Algéria » au prix de 39.000 dinars. Un produit assemblé dans l’usine « Zala » de l’Eepad à Annaba. Mieux encore, M. Harzallah a révélé qu’il est en négociation pour commercialiser ce nouveau produit, notamment sur les marchés africains. « Nous avons terminé les tests de ces tablettes graphiques mobiles (…) Et avant même qu’elles ne soient commercialisées en Algérie, les tablettes d’Eepad seront disponibles en avant-première en Tunisie », a-t-il déclaré aux journalistes présents. Selon le PDG d’Eepad, un accord de partenariat avec un opérateur tunisien a été signé dernièrement pour la commercialisation de pas moins de 50.000 tablettes par an.

Côté services, M. Harzallah n’a pas manqué de lancer un nouveau service qui n’est autre que la deuxième génération d’AssilaBox. Comme son nom l’indique, la nouvelle offre d’Eepad propose cinq services à la fois. Il s’agit de l’Internet et la ToIP (téléphonie sur Internet), autrement dit d’avoir accès aux services télévision et films, e-learning et jeux.

Lors de cette conférence de presse le PDG d’EEPAD a expliqué qu’avec une simple ligne téléphonique et deux équipements facilement maniables (modem et démo), il est désormais possible d’avoir accès à ces cinq services simultanément.

Interrogé sur le tarif de ce service, M. Harzallah a précisé qu’il est de 2.400 dinars par mois, tout en ajoutant que ce prix pourra être revu à la baisse à l’avenir. Il a toutefois souligné qu’AssilaBox II est une version nouvelle qui fonctionne sous n’importe quelle connexion Internet qu’elle soit nationale ou étrangère. « C’est ça la nouveauté ! », a-t-il fait remarquer.
mobile Algerie.com Maroua T

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux