Mr Saâd-Eddine El Othmani Maroc Algerie coopération entre les deux peuples 2012

: « Ma visite à Alger est le début d’une série de consultations et d’un processus de coopération »
ALGER – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du royaume du Maroc, Saâd-Eddine El Othmani, a indiqué que la visite qu’il a entamée lundi à Alger constitue le début d’une série de consultations et d’un processus de coopération entre les deux pays.
Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international « Houari Boumediene », M. El Othmani a souligné la nécessité de redynamiser cette coopération bilatérale par des programmes de travail sur le terrain ».
Le Chef de la diplomatie marocaine a également indiqué que sa visite s’inscrivait dans le cadre d’ »une volonté commune » des deux pays de tirer avantage de la conjoncture régionale et internationale pour « insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales et les approfondir davantage ».
Il a également plaidé en faveur d’un élargissement des relations algéro-marocaines à « de nouveaux secteurs » soulignant l’importance de la concertation dans la relance de l’Union du Maghreb arabe (UMA) et de ses institutions. « Nous sommes aujourd’hui conscients que des mutations sont survenues dans certains pays de l’UMA, des changements à même de nous offrir une meilleure opportunité d’aplanir les entraves à la complémentarité et à l’intégration maghrébine ».
Cette visite de deux jours de M. El Othmani intervient à l’invitation de son homologue algérien Mourad Medelci dans le cadre du raffermissement des relations de fraternité et de coopération entre les deux peuples frères.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed