Satellite algérien troisième lancé entre 2013 2014

COMMUNICATIONS

Moussa Benhamadi : Le troisième satellite algérien sera lancé entre 2013 et 2014

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a annoncé jeudi à Guelma, que le troisième satellite algérien (ALSAT 3) sera lancé « entre 2013 et 2014 ». Le ministre a souligné, en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Guelma, que l’Algérie « entrera bientôt de plain-pied dans le domaine de l’exploitation des satellites ».

Il a précisé que l’Agence spatiale algérienne (ASAL) est sur le point de mettre au point ce troisième satellite, « par des ingénieurs algériens, en collaboration avec leurs homologues de pays ayant une expérience dans ce domaine ».

M. Benhamadi a ajouté qu’ALSAT 3 couvrira l’ensemble du territoire national, y compris les localités les plus isolées, pour améliorer le service dans le domaine des TIC et notamment de l’Internet.

L’Algérie avait lancé avec succès, rappelle-t-on, ALSTA 1 et ALSAT 2, exploités, notamment, pour l’observation et le développement des secteurs de l’agriculture et de l’hydraulique et dans la lutte contre les catastrophes naturelles. LE TEMPS D’ALGERIE

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux