Une rentrée tout en douceur pour les cadres : Les conseils de MailInBlack pour bien gérer ses emails au retour des vacances

Les vacances continuent de soulever un dilemme pour de nombreux cadres : faut-il consulter ses emails pendant ses congés ou totalement se déconnecter de son travail et de son entreprise ? Dans les deux cas, des conseils et des solutions peuvent être apportés pour gérer au mieux sa boîte mail au retour des congés estivaux.

D’après une étude réalisée par Experteer.fr entre juin et juillet 2011, 62% des personnes interrogées avouent consulter leur messagerie professionnelle tous les deux jours en vacances, via un ordinateur portable ou un smartphone. Néanmoins,  les emails sont lus mais peu souvent triés durant cette période. Le retour au travail se révèle alors difficile pour les cadres submergés par de très nombreux emails non classés et sans aucune distinction d’urgence.

Cette réalité, source de stress et de désorganisation, peut transformer la rentrée en véritable calvaire. Face à ce constat, MailInBlack, éditeur français d’applications intelligentes destinées à l’amélioration de la performance des échanges numériques, a conçu une solution professionnelle répondant à cette problématique : MailInBlack Anti-Spam. Au-delà de la gestion des spams, qui n’encombrent plus les boîtes mails, l’application permet également de traiter les emails informatifs (newsletters, mails publicitaires, notifications de réseaux sociaux) en classant vos messages en trois catégories : les emails productifs, à caractère urgent, les emails informatifs et les spams.

Grâce à cette application innovante, les cadres reçoivent uniquement les emails prioritaires sur leur boîte de réception et peuvent consulter ultérieurement les emails informatifs sur leur interface MailInBlack.  Pour une rentrée sereine, efficace et productive, cette application assure :

            – un gain de temps dans le classement et le tri des emails,

            – une visibilité accrue sur les emails productifs,

            – une productivité immédiate,

            – une meilleure réactivité face aux courriers urgents et importants.

« Le retour de vacances se traduit bien souvent par un surcroît de travail et par une abondance de courriers dans sa boîte mail. Même si l’application MailInBlack est un outil très avantageux pour classifier ses emails, il est important de s’organiser en amont et de ne pas oublier d’être en vacances », commente Damien Neyret, Directeur Général Délégué de MailInBlack. « Par expérience, je recommanderais de se réserver des créneaux de consultation pendant ses congés et de conserver une coupure d’au moins cinq jours entre chaque. Enfin, pour faciliter la consultation occasionnelle de ses emails, il est important de se référer à l’objet et à l’expéditeur de chaque email afin de prioriser les messages. »

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux