Web2Business : Sociallymap met de l’ordre dans vos contenus sociaux

Benoît Duchatelet reçoit un autre digital guy, Florent Hernandez, dans le cadre du Web2business. Florent Hernandez tient une agence digitale dans le sud de la France qui propose du webmarketing, du social média et du développement de sites web. Aujourd’hui, il lance une plateforme de social média marketing, Sociallymap.

L’idée de cet outil vient d’un besoin concret des clients-annonceurs: être efficace sur les réseaux sociaux en ne perdant pas de temps. Les entrepreneurs doivent gérer « deux types de tâches au quotidien: créer du contenu et gérer la modération des conversations des prospects ». Les tâches de diffusion de contenu sont moins importantes, car elles peuvent être automatisées ». Sociallymap élabore et met en place des stratégies de contenus afin d’aider ses clients à poster les bons contenus sur les bons réseaux sociaux.

L’intérêt de l’outil Sociallymap est de fournir au client un « web écosystème où tous les contenus se diffusent automatiquement » pour que les clients puissent se concentrer sur des tâches qui ont de la valeur réelle : « la création du contenu et la transformation du trafic en chiffre d’affaires ». La différence avec les autres outils existants tels que Scoop it est la simplicité d’utilisation associée aux meilleures de leurs fonctionnalités.

Sociallymap est ainsi fondée sur la vente de licences d’utilisation de la plateforme aux annonceurs. Il existera peut-être une licence gratuite, mais pour le moment, il s’agit d’une licence professionnelle à 29€/mois selon le nombre de réseaux sociaux utilisés. L’objectif de l’entreprise est de s’internationaliser et de développer d’autres applications. En attendant, l’inscription à la version bêta est disponible sur beta.sociallymap.com

Benoît Duchatelet

Benoît Duchatelet

Animateur

Benoît Duchatelet est le fondateur du réseau interprofessionnel OPUS IN FIDE et dirige l'Agence Double Numérique - @DN - spécialisée en gestion d'e-réputation et communication digitale.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux