UE du MEDEF 2016 : découvrez la startup lauréate du concours d’open pitch

Geoffroy Roux De Bézieux Vice Président délégué du Medef et entrepreneur rejoint le plateau de Widoobiz pour annoncer le nom de la startup qui remporte le concours de pitchs organisé pendant l’Université d’été du MEDEF.

Elles ne sont plus que 3. Après une première sélection, 3 startups se sont passé le micro pour la finale de l’open pitch.

Paris Helpline veut simplifier Paris. La startup propose un service d’accueil, d’accompagnement et d’assistance personnalisée en temps réel pour les touristes à Paris. « On veut répondre aux problématiques pratiques, géographiques, linguistiques et culturelles des touristes qui n’avaient pas de réponses. Notre mot d’ordre est la bienveillance », explique Laure De Boerio, cofondatrice de Paris Helpline.

Elistair lève toutes les barrières qui existent autour du drone classique. Sécurité, fin non-anticipée des batteries, communication entre le drone et le sol non sécurisée : la startup va ouvrir des applications nouvelles aux drones civils. « On a mis au point un fil physique qui relie le drone au sol. Ce fil permet une alimentation en continue et un transfert des données sécurisé pour l’ensemble des communications », développe Adeline Penet, dirigeante d’Elistair.

Interactive Mobility veut supprimer les écrans dans les avions. La startup développe une plateforme qui permet de streamer le contenu à bord de l’avion directement sur son smartphone ou sa tablette. « Les écrans coûtent en moyenne 3 millions de dollars par avion et son souvent obsolètes. Avec notre service, on divise les coûts par 10 et on offre une plus grande agilité dans le type de contenus proposés. On permet également de créer un lien plus important entre la compagnie et son client puisqu’elle peut récupérer des datas », assure Tanguy Morel, CEO d’Interactive Mobility.

Et pour revoir le concours de pitchs avec l’ensemble des startups, c’est par ici :

#Replay : Et sinon, on a reçu Bruno Le Maire, candidat à la primaire de droite. Regardez sa déclaration d’amour aux entrepreneurs :


Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux