100 000 Entrepreneurs : Josiane Petiot, lycée Maria Derainsme

A l’occasion de la 8ème édition de la soirée annuelle de l’association 100 000 Entrepreneurs, Josiane Petiot, professeure d’économie au lycée Maria Deraisme, explique l’intérêt qu’elle porte à faire découvrir le monde entrepreneurial à ses élèves.

Qui a dit que les professeurs ne comprennent rien à l’entreprise et qu’ils ne s’y intéressent pas?

Si l’association 100 000 Entrepreneurs fait le pont entre éducation nationale et entrepreneurs au quotidien, nous recevons aujourd’hui une professeure soucieuse de faire découvrir à ses élèves plus que la théorie économique.

Elle décrit les échanges entre la classe et les entrepreneurs comme enrichissant pour elle, et pour ses élèves. Les cours en deviennent plus vivants. Cela se comprend : un intervenant vient et parle de la création de son entreprise, avec des points qui recoupent le cours de Josiane Petiot.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux