100 000 Entrepreneurs : « portez votre projet et vous donnerez un sens à votre vie », Philippe Hayat

À l’occasion de la soirée des 100 000 Entrepreneurs, nous rencontrons Philippe Hayat, fondateur de l’association. Il souhaite sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat.

« Nous touchons 10 % d’une génération », annonce fièrement Philippe Hayat, fondateur des 100 000 Entrepreneurs. L’association cherche à sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, à leur montrer qu’eux aussi peuvent se lancer. Ce réseau d’entrepreneurs volontaires va au contact des jeunes pour parler de leur métier dans des établissements scolaires. Et le phénomène prend de l’ampleur, puisque les effectifs ont triplé en 5 ans.

Passionné par l’entrepreneuriat, Philippe a sa propre définition : « Être entrepreneur c’est porter un projet qui nous ressemble. Nous pouvons le faire dans une association, dans l’entreprise d’un autre, dans la fonction publique. Il faut se lever le matin en se disant : je sais pourquoi je me lève », explique-t-il.

Sa motivation consiste à transmettre l’expérience des entrepreneurs de son réseaux aux jeunes, à qui il adresse un message : « Nous n’avons qu’une vie, il faut donc s’écouter et écouter ses envies. Il faut prendre le risque d’échouer. C’est d’ailleurs en échouant que nous forgeons notre caractère. Il faut y aller, ne pas faire de compromis. Vous avez la richesse de la jeunesse, alors foncez. », conclut-il.

 

#Replay : Lui aussi est passionné par l’entrepreneuriat. Découvre le 3e épisode du startupper juste ici :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux