100 000 Entrepreneurs : « portez votre projet et vous donnerez un sens à votre vie », Philippe Hayat

100 000 Entrepreneurs : « portez votre projet et vous donnerez un sens à votre vie », Philippe Hayat

Publié le 15 juin 2016

À l’occasion de la soirée des 100 000 Entrepreneurs, nous rencontrons Philippe Hayat, fondateur de l’association. Il souhaite sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat.

Vous aimerez aussi


« Nous touchons 10 % d’une génération », annonce fièrement Philippe Hayat, fondateur des 100 000 Entrepreneurs. L’association cherche à sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, à leur montrer qu’eux aussi peuvent se lancer. Ce réseau d’entrepreneurs volontaires va au contact des jeunes pour parler de leur métier dans des établissements scolaires. Et le phénomène prend de l’ampleur, puisque les effectifs ont triplé en 5 ans.

Passionné par l’entrepreneuriat, Philippe a sa propre définition : « Être entrepreneur c’est porter un projet qui nous ressemble. Nous pouvons le faire dans une association, dans l’entreprise d’un autre, dans la fonction publique. Il faut se lever le matin en se disant : je sais pourquoi je me lève », explique-t-il.
Sa motivation consiste à transmettre l’expérience des entrepreneurs de son réseaux aux jeunes, à qui il adresse un message : « Nous n’avons qu’une vie, il faut donc s’écouter et écouter ses envies. Il faut prendre le risque d’échouer. C’est d’ailleurs en échouant que nous forgeons notre caractère. Il faut y aller, ne pas faire de compromis. Vous avez la richesse de la jeunesse, alors foncez. », conclut-il.
 
#Replay : Lui aussi est passionné par l’entrepreneuriat. Découvre le 3e épisode du startupper juste ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire