BNP Paribas est engagée dans la promotion de l’entrepreneuriat

Lors de la soirée des 100 000 entrepreneurs, Widoobiz a rencontré Pascal Lovato, chargé de mission RSE chez BNP Paribas. Il souhaite lui aussi transmettre sa passion aux jeunes.

Pascal Lovato est un passionné. L’intrapreneur chez BNP Paribas s’engage depuis quelques années auprès des 100 000 Entrepreneurs, pour la promotion de l’entrepreneuriat. Il a lui-même recruté des entrepreneurs chargés d’aller transmettre leur expérience à des jeunes, parfois dans des zones défavorisées. « Ce qui est émouvant c’est qu’on a souvent affaire à des jeunes qui sont convaincus d’engager leur vie en étant uniquement salariés. Ils n’ont pas forcément conscience qu’un jour une perche passera devant eux pour pouvoir se mettre en place et créer leur propre entreprise », explique-t-il.

Le chargé de mission RSE adresse, en guise de conclusion, un messages aux jeunes : « Il faut que vous vous fassiez confiance, que vous vous donniez la possibilité de réussir. Avec de la détermination et de l’ambition vous pouvez arriver à de très belles choses. Beaucoup d’entrepreneurs y sont arrivés. Croyez en vous et soyez imperméables à toutes les sottises que vous pouvez entendre autour de vous », achève-t-il.

#Replay : De son côté, le startupper cherche à lever des fonds. Enfin de retour, retrouve son épisode 3 juste ici :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux