CJD Lyon : Témoigner auprès des jeunes en échec scolaire pour leur donner la fibre entrepreneuriale.

CJD LyonPour les cinq ans de 100 000 entrepreneurs Rhône-Alpes, nous sommes présents à Lyon et recevons Loïc Renart, co-président du CJD Lyon.

La mission du CJD est de témoigner auprès des  jeunes en échec scolaire, des difficultés qu’ils ont eux-mêmes rencontrées lorsqu’ils avaient leur âge, de leur faire prendre conscience qu’aujourd’hui en France, quand on ose, on parvient à faire des choses et à entreprendre.

L’association 100 000 entrepreneurs donne accès aux entrepreneurs pour aller voir ces jeunes en difficultés et être en contact avec eux dans des lycées et collèges plus ou moins difficiles.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux