MENU

Commentaires (0) 100 000 entrepreneurs

Quand un fond de dotation s’engage pour la promotion de l’entrepreneuriat

De : Tancrède Blondé

Propos recueillis à l’occasion des évènements de 100 000 entrepreneurs :

«Il manque des exemples pour les jeunes. Ce qui donne envie c’est de rencontrer des gens qui sont passionnés et passionnants », pense Pauline d’Orgeval, PDG de 1001 Listes, et co-fondatrice du fond de dotation « Fonds Ensemble ». Il s’agit de 8 couples d’amis, entrepreneurs et intra-entrepreneurs, qui se sont réunis pour alimenter ce fond et aider chaque année une association.

Le Fonds Ensemble a choisi, en 2012, de soutenir 100 000 entrepreneurs.  Cette association s’est donnée pour mission, depuis 5 ans,  de « transmettre la culture d’entreprendre », dans les collèges et lycées. Un concept qui a séduit Pauline d’Orgeval et ses associés. Ils ont décidé également de participer aux actions dans les classes pour raconter leurs expériences et promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>