Quand un fond de dotation s’engage pour la promotion de l’entrepreneuriat

De : Tancrède Blondé

Propos recueillis à l’occasion des évènements de 100 000 entrepreneurs :

«Il manque des exemples pour les jeunes. Ce qui donne envie c’est de rencontrer des gens qui sont passionnés et passionnants », pense Pauline d’Orgeval, PDG de 1001 Listes, et co-fondatrice du fond de dotation « Fonds Ensemble ». Il s’agit de 8 couples d’amis, entrepreneurs et intra-entrepreneurs, qui se sont réunis pour alimenter ce fond et aider chaque année une association.

Le Fonds Ensemble a choisi, en 2012, de soutenir 100 000 entrepreneurs.  Cette association s’est donnée pour mission, depuis 5 ans,  de « transmettre la culture d’entreprendre », dans les collèges et lycées. Un concept qui a séduit Pauline d’Orgeval et ses associés. Ils ont décidé également de participer aux actions dans les classes pour raconter leurs expériences et promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes.

 

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>