100 culottes porté par 100 jours pour entreprendre

100 culottes

Les lauréats de cette 3e édition de 100 jours pour entreprendre s’enchainent à l’antenne de Widoobiz. Antoine Lessard et Marine Froment, deux des trois fondateurs de 100 culottes, nous présentent leur projet original et leurs perspectives d’avenir.

100 culottes est une marque de lingerie mêlant féminité, provocation et humour, qui sera vendue sur un site e-commerce. Par exemple, on peut trouver sur une culotte des logos, des trompe-l’œil ou encore des citations telles que « C’est à la culotte de ses filles qu’on juge un pays ». Cette idée est partie du constat qu’il n’y avait aucune offre « rigolote et fun pour les femmes » sur ce marché. Ainsi, aujourd’hui, grâce au coup de de pouce de 100 jours pour entreprendre, la marque va pouvoir finir la conception de sa 1ère collection et se lancer sur le marché.

Cette récompense leur a permis d’avoir la reconnaissance de professionnels et de gens extérieurs. Ils conseillent d’ailleurs aux jeunes créateurs de solliciter 100 jours pour entreprendre, car cette expérience « permet de mettre les choses à plat quand on veut du soutien ou même juste un avis ».

Dans 1 an, Antoine Lessard prévoit un site fonctionnel, plusieurs collections de sous-vêtements et surtout « que tout le monde en portera ! ». En attendant, 100 culottes recherche des investisseurs, des partenaires, des créatifs et surtout un fournisseur fabricant de culottes.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux