Bernard Ochs : « La qualité des candidats est bluffante »

C’est un président ému que nous retrouvons lors de cette 5e édition des 100 Jours pour entreprendre. Bernard Ochs revient sur son événement, en mentionnant déjà celui de l’année prochaine.

5e édition des 100 Jours pour entreprendre, 30 sélectionnés et 10 gagnants. Mais pour Bernard Ochs, ils ont tous gagné : « tous ont progressé et ont appris en participant », selon le président, satisfait par le résultat de son événement.

« Tout le monde doit pouvoir avoir sa chance »

Le président de 100 Jours pour entreprendre parait déjà fixé sur les objectifs de l’année prochaine. Cette édition sera placée sous le signe de l’égalité : « Aller chercher les projets chez des jeunes ayant moins de diplômes, moins de facilités. Ceux qui sont dans des endroits difficiles, qui doutent d’eux-mêmes. Tout le monde doit pouvoir avoir sa chance », indique Bernard Ochs.

Et quand nous lui demandons les moyens concrets à mettre en œuvre, il semble avoir déjà tout planifié : « Nous travaillons avec des réseaux qui sont implantés dans ces zones plus ou moins difficiles. Nous avons quelques idées, mais surtout des partenaires qui vont nous y aider et qui s’y sont engagés », conclut-il.

#Replay : lui aussi semble avoir tout planifié, il cherche d’ailleurs à lever des fonds. Le startupper fait son grand retour juste ici :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux