La Fondation Carrefour soutient les hot-dogs à la française

Sophie Fourchy-Spiesser - Fondation Carrefour

De retour sur cette 3e édition de l’événement dédié aux jeunes entrepreneurs, 100 jours pour entreprendre. Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Sophie Fourchy-Spiesser, responsable de la Fondation Carrefour, qui nous explique le rôle de cette fondation et nous livre son coup de cœur de la soirée.

Concrètement, la Fondation Carrefour « fait la promotion des talents et des métiers de bouche, et accompagne les personnes éloignées de l’emploi ou qui ont envie de créer leur entreprise ». En d’autres termes, elle soutient l’alimentation solidaire en général.

Cela explique le coup de cœur de Sophie Fourchy-Spiesser pour le projet Hot-dog qui souhaite monter un restaurant à Lyon sur le principe du hot-dog à la française avec des produits locaux. En effet, la fondation a aussi pour vocation de promouvoir les petits producteurs locaux.

Son conseil aux jeunes qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat est de ne pas hésiter : « quand on est jeune, il faut oser, car on n’a rien à perdre ».

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux