Sagesse et Management: trouver le bonheur au sein de son entreprise

Lors de la « Semaine Bien être et Performance », Comundi a organisé une conférence dédiée à la sagesse et au management. Nous y avons rencontré Aymeric Vincent, directeur des ressources humaines adjoint du pôle littérature chez Editis. Pour lui, le sujet de la conférence est « révélateur du besoin actuel d’allier la sagesse et le management » dans les entreprises.

Il est évident que l’on arrive davantage à ses objectifs si l’on explique calmement et « avec des mots sympathiques » ses enjeux à ses collaborateurs.  La pédagogie, la bienveillance et la communication sont des clés pour « transmettre le bonheur » et la sagesse dans une entreprise. Dans le cadre professionnel, il est important de rappeler sans cesse les basiques tels que le « Bonjour » ou encore le « Merci » afin de garder un climat agréable. Des formations liées au partage et à la reconnaissance peuvent également être mises en place pour contribuer à ces valeurs.

Pour Aymeric Vincent, il est possible de ressentir la sagesse au sein même de son entreprise. Chacun doit y trouver une émancipation, un bonheur et une sagesse dans son travail « et pas seulement un moyen de payer son déjeuner ».

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux