WaitForMe invente le Fast-Pass humain

A l’occasion du Big Mash Up à la Sorbonne, nous rencontrons Matthieu Laulan le CEO et co-fondateur de WaitForMe. Son concept : engager quelqu’un pour faire la queue à notre place.

Matthieu Laulan nous permet d’économiser une ressource-clé : notre temps. Sa startup collaborative permet aux touristes d’engager quelqu’un, à raison de 5 euros par demie-heure et par personne, pour qu’il patiente dans la file d’attente à leur place. Ce concept se décline évidemment pour n’importe quel événement ou activité engendrant une fille d’attente.

Ce concept de « line-seater » provient des États-Unis et WaitForMe compte l’implanter en France. L’optimisation du temps a donné lieu à cette initiative. Matthieu Laulan prouve la pertinence de son idée en se rendant avec sa startup devant les catacombes du vendredi au dimanche. Ils répondent alors à une véritable demande de clients étrangers.

Matthieu Laulan voit les choses en grand. Il envisage que sa startup devienne le BlaBlaCar de l’attente : « Les gens se rendront eux-mêmes des petits services liés à l’attente. En allant acheter un ticket de cinéma, l’utilisateur fait la queue, il peut donc prendre celui de quelqu’un d’autre et lui éviter l’attente. C’est le même raisonnement pour les monument, les courses, tant que l’utilisateur peuve attendre pour quelqu’un d’autre », explique le CEO de WaitForMe.

#Replay : Il voit aussi les choses en grand. Le startupper lève des fonds dans son épisode 3 :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux