Interflora s’empare du digital

Nous rencontrons Cyrille Kittel lors des BigBoss Summer Edition. Le directeur Marketing et e-commerce d’Interflora donne les clés du développement de son entreprise florissante.

L’expérience utilisateur est une obsession chez Interflora: « la grosse problématique, c’est la transformation, faire venir du monde c’est une chose, du trafic de qualité c’en est une autre. Il faut surtout proposer à nos visiteurs un service de qualité, une offre produits de qualité. Tout cela étant réuni, à priori ça devrait fonctionner »

Le digital au service de la clientèle

Son entreprise a toujours su se renouveler, se distinguer de la concurrence, gagner des parts de marché. Avec des campagnes marketing toujours plus digitalisées, le service de livraison est à l’affût de la moindre nouveauté. Interflora est aujourd’hui le leader de la transmission florale en France et en Espagne. L’entreprise est également leader français de la distribution en gros de fournitures et d’accessoires à destination des fleuristes et des décorateurs. Elle gère un réseau de 7 000 fleuristes et livre pas moins de 2 millions de bouquets par an. Cyrille Kittel nous décrit les enjeux futurs du groupe.

Son conseil pour les startuppers ? Se lancer, après avoir structuré son business plan, se positionner par rapport au client et répondre au mieux à ses attentes. Ce sont les clés de la réussite selon Cyrille Kittel.

#Replay : Lui s’empare de Youtube, il s’agit du startupper, et c’est le 3e épisode :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux