Locasun : « je n’ai jamais eu besoin de lever des fonds »

Nous rencontrons Philippe Maujean, fondateur et PDG de Locasun, lors des BigBoss Summer Edition. Focus sur les enjeux actuels du secteur de la location.

Il y a presque 15 ans, Philippe Maujean et son associé lancent Locasun, une plateforme de location en ligne avec un capital de 1 000 euros. Aujourd’hui, ils proposent pas moins de 70 000 appartements, villas et mobil-homes aux vacanciers.

« Airbnb n’est responsable de rien »

Là où ses principaux concurrents ne sont que de simples intermédiaires, Locasun se positionne en véritable interlocuteur de confiance. Juridiquement responsable du moindre problème lié à la location, Locasun met tout en œuvre pour assurer le meilleur séjour à ses vacanciers. Autre différence notable avec Airbnb, l’entreprise n’a jamais eu besoin de lever des fonds pour se développer.

Son prochain défi est de conquérir les City Breaks, après avoir lancé une première entité à Barcelone.

#Replay : Lui aussi a lancé sa startup : en attendant l’épisode 3 du startuppeur, l’épisode 2 est juste ici :

https://youtu.be/oh4nzYqdPII

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux