La Tribune privilégie les startupers aux patrons du CAC 40

A l’occasion de la soirée en l’honneur de l’alliance entre la Bpifrance et le club sportif US Ivry Handball, Jean-Christophe Tortora, dirigeant de La Tribune, explique pourquoi les startupers ont l’avantage d’être en dernière page du magazine, au détriment des patrons de grosses entreprises multinationales.

La très célèbre revue économique a opéré un changement crucial il y a 3 ans : la transition digitale. Cette transition a engendré un changement éditorial mais également un pari risqué : celui de faire « plus audacieux » et de préférer un article sur les startups en dernière page, plutôt que la traditionnelle une revue sur un dirigeant du CAC 40.

En trois ans, les startups sont devenues l’élément-clé au bon développement économique des PME comme des grosses entreprises, car elles sont innovantes et viennent en aide à tous types de boites. Pour Jean-Christophe Tortora, il est donc plus juste que jamais d’en parler.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux