Cru & Cuit : tous les aliments pour cuisiner chez soi

Eric Benedicto - Cru & Cuit

Lors de la finale de Campus Création 2014 à la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Lyon, nous avons rencontré Éric Benedicto pour Cru & Cuit. Le concept de ce projet est de « proposer des paniers dans lesquels les clients retrouvent chaque 3 menus réalisés par un chef étoilé et l’ensemble des ingrédients permettant de réaliser ces recettes ». Parmi ces menus, 1 est déjà cuisiné par le chef et les 2 autres sont à cuisiner à la maison.

Cru & Cuit : une association d’idées

Cette idée est née de la collaboration entre Éric Benedicto et son associé dans le locavore, qui consiste à faciliter les échanges entre le producteur et le consommateur. Au fur et à mesure, est venue s’accrocher la notion de simplicité en cuisine et « cette association a donné Cru & Cuit, avec des produits sourcés à 80% en local ».

Grâce à Campus Création, Cru & Cuit a bénéficié de « la visibilité, de la notoriété, du contact et du réseau ». Le projet fait d’ailleurs partie des finalistes et compte bien, dans les 3 ans à venir, se développer sur Lyon et ses alentours, puis sur Paris.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux