Protournoi : gérer ses compétitions sportives de façon pro

François Voron - Protournoi

Nous sommes aujourd’hui à la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Lyon avec l’un des participants de Campus Création, François Voron. Il nous présente son projet Protournoi, un logiciel en ligne de création et de gestion de tournois sportifs.

Cette solution s’adresse aux clubs et associations sportives qui organisent des compétitions. Elle permet de les aider à préparer leurs compétitions de l’inscription des joueurs, en passant par la saisie des scores de chaque match, jusqu’à la déclaration du gagnant. L’idée de ce projet vient de l’esprit de compétition de François Voron et de son associé, qui est très impliqué dans le monde du tennis. Suite à un projet universitaire, ils ont décidé de créer Protournoi pour répondre à ce « véritable besoin de la part des clubs ».

Protournoi en compétition pour Campus Création

Campus Création a été un réel tremplin pour ces deux universitaires qui n’avaient aucune notion d’entrepreneuriat. Grâce aux formations gratuites, ils ont pu « acquérir les bases et lancer leur activité ». Protournoi est arrivé en demi-finale du concours de Campus Création et se prépare à développer une nouvelle version afin de se lancer officiellement sur le marché en 2015 et commercialiser ce logiciel.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux