Le Crédit Mutuel, partenaire de la création d’emplois

Thierry Mossan - Le Crédit Mutuel

Lors du concours Le Phare, organisé par l’association étudiante Accede, dédiée à la création d’entreprises, à l’école Kedge Business School de Marseille, nous avons échangé avec Thierry Mossan, Directeur au Crédit Mutuel de l’agence Marseille Mazargues. Il nous parle d’entrepreneuriat, de financement et des projets qui l’ont interpelé en tant que membre du jury du concours.

Le Crédit Mutuel est une « banque mutualiste dont l’organisation est à la fois effectuée au niveau de caisses locales, puis de groupes régionaux appelés les fédérations et au sein d’une entité nationale appelée la confédération ». Aujourd’hui, toute personne ayant un compte au Crédit Mutuel est sociétaire, c’est-à-dire qu’elle a une part sociale. Là est d’ailleurs « l’originalité d’une banque qui rend compte en permanence à ses clients’.

L’agence de Thierry Mossan est partenaire du concours Le Phare, car « toute organisation qui se veut insérée dans une société se doit d’y participer » et d’aider à la création d’entreprise et d’emplois. En tant que membre du jury, Thierry Mossan a été interpelé très intéressants, mais ce qui l’a « frappé », c’est la « qualité des intervenants et leur dynamisme ». « On ne peut être qu’optimiste quand on voit des gens comme ça ».

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux