La Kedge Business School de Marseille: un cadre fertile pour créer

Quentin Dumontet - Kedge Business School

Lors du concours Le Phare, organisé par l’association étudiante Accede, dédiée à la création d’entreprises, à la Kedge Business School de Marseille, nous étions une fois de plus au plus proche des jeunes entrepreneurs. Pour en parler, nous y avons échangé avec Quentin Dumontet, chargé de mission auprès de la Direction Générale de la Kedge Business School. Son rôle au sein de la Direction est de travailler au développement de l’école et surtout, au meilleur rapprochement entre les entités qui ont fusionné en juillet 2013 pour former le Groupe Kedge.

Historiquement, l’entrepreneuriat a une très grande place dans la pédagogie de l’école. D’abord avec le « learning by doing » mais également par les associations. « L’école fait en sorte de faire naître cette fibre entrepreneuriale auprès des étudiants et des associations présentes ici ». La Kedge Business School forme un bel écosystème qui sait mettre en place tous les outils nécessaires aux étudiants pour pouvoir faire éclore leurs projets, tels que « La Business Nursery ».

Quentin Dumontet nous parle également de « quête de sens des étudiants ». En effet, la génération Z présente aujourd’hui est digital native et « remet sans cesse en question les informations qui leur arrivent ». C’est donc une vraie quête de sens et les actions d’entrepreneuriat peuvent répondre à cette quête. Enfin, le cadre majestueux de la Kedge Business School à Marseille et la ville elle-même forment un environnement « fertile » pour créer une entreprise et la développer.

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux