Kedge Business School : un tremplin pour les jeunes entrepreneurs

Nathalie Hector - Kedge Business School

Nous sommes à Marseille à l’occasion du Concours Le Phare, le 1er concours euro-méditerranéen de la création d’entreprises, organisé par l’association étudiante Accede, dédiée à la création d’entreprises. À la Kedge Business School, l’école de commerce de Marseille, nous avons rencontré Nathalie Hector, responsable du programme grandes Écoles, qui nous livre ici les actions menées au sein de l’école pour concrétiser les projets de leurs étudiants. Nathalie Hector mène une double action au sein de l’école puisqu’elle gère les formations des programmes postbac, mais également celles du programme « phare » qui forme les étudiants au management à travers un parcours spécifique, « à la carte ». Ces parcours sont faits « sur mesure » pour les étudiants en fonction de ce qu’ils ont envie de faire en sortant de cette école.

La Kedge Business School a également mis en place le « learning by doing », c’est-à-dire l’apprentissage par l’action. Ainsi, les programmes sont tournés vers la concrétisation de tout ce qui est enseigné à l’école, comme ce concours Le Phare. Cela permet aux étudiants de développer des projets professionnalisants pour lesquels ils mettent en lien les connaissances et les compétences acquises: ils sont dans « un sas de préparation à l’entreprise ». Pour mener à bien ces projets, les étudiants bénéficient de « l’accompagnement d’une équipe orientée vers le développement personnel » et d’une autre « qui travaille réellement sur ces projets ».

De plus, un incubateur d’école a été créé sur place, la Business Nursery, afin d’accompagner les étudiants créateurs dans le développement de leur entreprise, tout au long de leur parcours. La Kedge Business School, qui fait partie du Groupe Kedge, se positionne donc en tant que levier et tremplin pour ces jeunes créateurs d’entreprises.

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kedge Business School : un tremplin pour les jeunes entrepreneurs"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Maurice Largeron
Invité

Bonjour et merci pour cet article..

Suis intervenant sur la thématique du webmarketing et basé sur bordeaux. A ce propos,
Kedge Bordeaux est désormais muni d’un campus flambant neuf ! http://www.kedgebs.com/fr/campus-list/campus-de-bordeaux . Les étudiants se voient dotés d’un outil qui abrite plus de 11 amphithéatres sur 13 000 m2 !
Retrouvez des ressources d’article sur mon blog : http://www.mauricelargeron.com

wpDiscuz