Voyage-prive.com partage ses envies et soutient la Kedge Business School

Voyage-prive.com - Christophe Serna

Nous nous retrouvons à l’école Kedge Business School à Marseille pour le concours Le Phare, organisé par l’association étudiante Accede, dédiée à la création d’entreprises. Nous y accueillons Christophe Serna, cofondateur de Voyage-prive.com, une agence de voyages en ligne présente dans 6 pays et avec plus de 350 collaborateurs, 4 millions de clients, 11,5 millions de membres et un chiffre d’affaires qui dépassera cette année les 400 millions d’euros.

Il a été invité par Accede pour intervenir sur le thème « Entreprendre: de l’envie au succès ». En effet, Christophe Serna est un bon exemple de création et de succès entrepreneurial puisque lui et ses associés « avaient une envie débordante de créer ensemble ». Ils voulaient se lancer dans le tourisme et les voyages, et c’est ainsi qu’ils ont lancé leur société en 2004 et le site Voyage-prive.com, d’abord en France puis à l’international grâce au succès de leur modèle.

Pour lui, ce sont les femmes, les hommes et la complémentarité de leurs différents métiers qui ont été facteur principal du succès de Voyage-prive.com. Et malgré certaines difficultés rencontrées, « le plus important est de ne pas perdre trop de temps avec ses échecs ». Enfin, Christophe Serna nous confie que si lui et ses collaborateurs soutiennent les actions menées par les étudiants, comme Le Phare, c’est parce que « entreprendre, c’est aussi mener une aventure humaine et nous sommes dans un pays dans le besoin d’entreprendre pour créer de la richesse et de l’emploi ». Il ne faut pas hésiter à aller à la rencontre des différentes écoles de commerce « pour partager ce qui ont été nos envies et les transmettre aux autres générations ».

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux