Finaliste LeWeb’14 : Fitle fait son pitch

http://youtu.be/WaZqJSwnDPU

Finaliste de la Startup Competition LeWeb, Gaëtan Rougevin-Baville, cofondateur de Fitle, veut clairement révolutionner le monde de la vente en ligne textile.

Voir la vraie réalité des choses

Concrètement, Fitle est la première cabine d’essayage virtuelle au monde qui permet aux utilisateurs de pouvoir essayer des vêtements en ligne sur leur propre corps. Jusqu’à maintenant plusieurs outils web permettaient aux utilisateurs d’avoir des conseils sur leurs mensurations ou les types de vêtements. Aujourd’hui, Fitle propose de voir le rendu du vêtement sur son propre corps, comment le vêtement tombe, ses plis, etc. Pour cela, l’utilisateur doit prendre quelques photos de lui à partir de l’application smartphone et grâce à ces photos, l’application reconstitue son corps en 3D.

Pour le moment, Fitle n’a pas de concurrents directs en France et en Europe, mais seulement quelques jeunes concurrents aux États-Unis. « Il faut donc aller encore plus vite et plus loin ». Pour cela, l’équipe de Gaëtan Rougevin-Baville compte lancer une version bêta de Fitle en mars prochain. Il fait d’ailleurs appel aux marques et aux investisseurs afin d’avancer sur ce projet, qui fait déjà partie de la French’Tech.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux