Accor : faire de l’innovation frugale sans le savoir

Nous nous retrouvons une fois de plus au Spring Campus de Croissance Plus 2015 où nous avons rencontré Yves Lacheret, directeur promotion et accompagnement des entrepreneurs au sein du Groupe Accor, qui nous parle de l’innovation frugale.

« Une démarche entrepreneuriale extrêmement oxygénante »

Yves Lacheret a appris de Navi Radjou que le groupe Accor fait de l’innovation frugale sans le savoir. Sébastien Bazin, président d’Accor, a souhaité cette initiative il y a un an et en a confié la mission à Yves Lacheret. Il était important pour le groupe de trouver de l’innovation auprès d’entreprises plus petites et plus agiles qu’Accor. Il s’agit ainsi de s’enrichir de cette innovation pour donner de réelles opportunités de chiffre d’affaires à de petites entreprises, à condition que ces PME innovantes leurs apportent des services, des produits, des façons de procéder dans tous les domaines d’activité du groupe. De plus, Accor voulait profiter de cette activité pour rendre l’entreprise plus réactive auprès des petites entreprises et en interne.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux