Croyance, espérance : les conseils d’un prêtre aux entrepreneurs

Lors du Spring Campus organisé par Croissance Plus, Don Pascal-André Dumont, prêtre à la communauté Saint-Martin, a partagé avec nous sa vision du risque pour les entrepreneurs de croissance.

Selon Don Pascal-André Dumont, notre société se structure de plus en plus à garantir et à assurer. Ainsi, on culpabilise de prendre un risque et de perdre. Alors que le risque est quelque chose de positif, il fait partie intégrante de notre nature humaine. Selon lui, la prise de risques doit être guidée par 3 éléments : l »espérance, la confiance et la prudence. En effet, sans confiance nous ne pouvons rien faire. L’espérance d’un bien plus grand nous attire et nous fait prendre des risques. Mais tout risque n’étant pas bon à prendre, « la vertu de prudence nous permet de vérifier jusqu’où nous sommes prêts à aller ». Un entrepreneur doit être à l’écoute, capable de prendre de la hauteur et de se remettre en question.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux