Jean-Charles Correa, dirigeant de Deafi : « chez nous il n’y a pas de Smicards » !

De : Thomas Benzazon

Propos recueillis lors des évènements de l’association CroissancePlus

Entrepreneur de croissance et entrepreneur engagé, voilà deux casquettes qui ne sont pas incompatibles. Voilà aussi deux casquettes que porte Jean-Charles Correa, dirigeant de Deafi.

« On amène de l’emploi dans les basins qui en ont besoin et à des personnes qui en ont besoin » explique t-il. C’est ainsi qu’il embauche des handicapés, des sourds. Et plutôt que de les faire venir à Paris, de les former à Paris et de les employer à Paris, il repère les territoirs en déficit d’emploi. Et les salariés le lui rendent bien !

Peut-être parce qu’il a su leur donner du sens et les remunerer justement. D’ailleurs, « chez nous il n’y a pas de Smicards », complète t-il. Découvrez la vision de cette entrepreneur engagé qui a su faire de ses collaborateurs, banquiers et clients des partenaires de confiance.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux