Michel Paolucci, KPMG : 3 conseils pour générer l'innovation

Michel Paolucci, KPMG : 3 conseils pour générer l'innovation

Publié le 26 mars 2014

innovation
Aujourd’hui, nous sommes au Spring Campus de Croissance Plus. Une fois de plus, place aux entrepreneurs, à la croissance et à l’innovation avec Michel Paolucci, associé chez KPMG.
Michel Paolucci a animé un corner thématique autour de l’innovation et nous en donne maintenant sa définition. Pour lui, « l’innovation c’est créer de la valeur de manière durable, être agile et coopératif, et finalement réussir sur les marchés ».
Alors comment organise-t-on l’innovation dans son entreprise ? Pour lui, il est fondamental de d’abord respecter certaines valeurs: il faut « permettre la fluidité et la créativité, la coopération et une vision externe ». Pour cela, différents modèles d’organisation sont mis en place selon le secteur des entreprises, comme celui de « ne pas avoir de processus d’organisation et de fonctionner en mode projet comme une agence de voyages ». Finalement, il n’y a pas de bon ou mauvais système, le plus important reste « d’embarquer les envies de tous » afin de pouvoir être innovant.
Enfin, Michel Paolucci nous donne 3 conseils pour ne pas échouer dans sa création d’entreprises: il faut avoir une détermination hors du commun et « les yeux qui pétillent », s’assurer que notre idée est réaliste par rapport au marché, et enfin il faut « bien dimensionner ses besoins » financiers dès le départ.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire