Pierre Lasry, Lowendalmasai : ce qu’il faut savoir sur le crédit impôt recherche

crédit impôt recherche

Nous sommes au Spring Campus de Croissance Plus, toujours en compagnie d’entrepreneurs de talent. Parmi eux, Pierre Lasry, fondateur et dirigeant de Lowendalmasai, une société spécialisée en conseil en management des coûts, fait un point sur les outils à disposition des jeunes entreprises.

Il aborde le sujet du crédit impôt recherche, « un dispositif très attractif pour les jeunes entreprises en croissance, mais également périlleux compte tenu des nombreux redressements fiscaux ». En effet, beaucoup d’argent est distribué, mais est aussi repris. Il faut donc être bien sûr de comprendre cette mesure pour qu’elle puisse devenir favorable à l’entreprise.

À ce titre, Lowendalmasai propose que « les conseils soient labellisés et fassent l’objet d’un agrément par l’État, de manière à ce que le coup de tampon d’un conseil agréé, en matière de crédit impôt recherche, vaille présomption de validité et dispense le chef d’entreprise du contrôle fiscal, qui est toujours difficile à vivre ».

Pour Pierre Lasry, les temps forts de ce Spring Campus, ont été les deux ateliers thématiques sur les réseaux sociaux et les big data. « Ces nouveaux outils bouleversent les codes et la manière de travailler avec ses clients, c’est formidable ». Ces nouveaux sujets doivent être creusés, car ce sont des enjeux importants pour le monde entrepreneurial.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux