Provadys : se protéger des cyberattaques

Nous sommes au Spring Campus de Croissance Plus 2015, en compagnie de Merryl Cuestas, directeur général de Provadys, société de conseil spécialisée dans la cybersécurité et l’accompagnement de l’évolution des systèmes d’informations. Provadys emploie 50 salariés et a connu une croissance de 300% sur les 5 dernières années. Elle compte parmi ses 140 clients actifs des grands comptes et des PME.

Les enjeux de cybersécurité dans les PME

De nos jours,  les PME sont particulièrement exposées à la sécurité et la cyberattaque. En effet, pour Merryl Cuestas, les PME n’ont par forcément les moyens et la maturité des grandes entreprises.  En revanche, elles sont conscientes qu’elles peuvent être des cibles. D’ailleurs, elles sont parfois attaquées sans le savoir. Provadys est présent pour aider les PME à comprendre leurs faiblesses, leurs vulnérabilités et pour les faire monter en niveau de sécurité. Des cyberattaques comme le vol de données ou l’utilisation de ressources informatiques à des fin mafieuses peuvent avoir de graves conséquences sur l’entreprise. Le dirigeant étant responsable pénalement de ce qu’il fait de ses ressources informatiques, il court des risques en termes de pertes de données, de pertes de ressources ou pire, de cessation l’activité. Merryl Cuestas conseille de sensibiliser l’ensemble des salariés de l’entreprise, d’accepter de se faire auditer et de progresser au fur et à mesure.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux