Réussir le mariage de deux entreprises concurrentes : Pierre Lasry témoigne

Lors du Spring Campus de Croissance Plus 2015, Widoobiz est parti à la rencontre des entrepreneurs. Nous avons échangé avec Pierre Lasry, fondateur de l’entreprise Lowendalmasai, qui vient d’être rachetée par Alma Consulting Group.

 » Un mariage naturel »

Pierre Lasry a créé Lowendalmasai il y a 23 ans. Tout au long de ces années, il a connu différentes phases de croissance, de décroissance, de doutes et de difficultés. Cela lui a permis de grandir et d’apprendre énormément. Aujourd’hui, son entreprise fait ce mariage avec l’un de ses principaux concurrents, Alma Consulting Group, afin de donner naissance à un nouvel ensemble. Pierre Lasry connaît Alma Consulting Group depuis toujours. En effet, ils ont été proches (concurrents et co-créateurs d’un syndicat), ce qui fait que les discussions sont venues très naturellement. Dans un marché en pleine évolution, le fait de concentrer les acteurs et de réunir les forces pour mieux adresser les besoins des clients est très naturel. Par conséquent, ce projet s’est expliqué très facilement à tous les salariés, aux investisseurs et aux créanciers. Il s’agit d’une fierté pour Pierre Lasry car c’est un mariage fluide, naturel et ayant du sens pour les employés, dirigeants et clients.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux