Quentin Desurmont, Peplum : « que les parlementaires viennent au contact des entreprises »

Spring Campus

Nous sommes toujours au Spring Campus de Croissance Plus à la rencontre des entrepreneurs. Nous avons échangé avec Quentin Desurmont, fondateur et dirigeant de la société Peplum, qui propose des voyages de luxe d’exception sur mesure.

Quentin Desurmont nous propose aujourd’hui un cri d’amour et un cri de guerre. En effet, lors de ce Spring Campus, il nous confie être très agréablement surpris par l’énergie, la volonté de se battre et de porter cette France qui va mal, de ces gens combatifs et qui ont des idées. Son temps fort a été l’intervention de Denis Payre qui a présenté son mouvement politique, « Nous Citoyens ». « Cela fait du bien de voir un entrepreneur qui a une belle image, qui connait les dossiers, qui sait s’exprimer, qui se lance dans la politique et qui a un discours de vérité ».

Puis, il tient à pousser un cri de guerre envers les dirigeants « qui ont une capacité de décision et de nuisance sur l’économie française, les gens dans la politique qui ne comprennent pas la micro-économie et qui ne cherchent pas à aller au contact des entreprises pour comprendre ce qu’il se passe ». Pour remédier à cela, il « remet une idée sur la table », proposée il y a 2 ans lors du G20 Mexico par une entrepreneuse au Ministre M. Cahuzac, qui l’avait rejeté: il faudrait « que les parlementaires viennent au contact des entreprises ».

Quentin Desurmont souhaite que chacun agisse en vérité. « Agir en vérité, c’est avoir une ambition pour les autres. Et il faut que les décisions prises en politique écoutent plus les entreprises et les différents écosystèmes pour s’enrichir ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux