Stanislas de Bentzmann au Spring Campus : son message aux entrepreneurs

spring campus

Place aux entrepreneurs et à la croissance au cœur du Spring Campus de Croissance Plus, où nous avons eu le plaisir d’échanger avec Stanislas de Bentzmann, dirigeant de Devoteam et Président de Croissance Plus. Dès l’ouverture de cet événement, il avait proposé des enjeux pour les entreprises et surtout des opportunités qui pourraient leur permettre d’avancer. Il revient avec nous sur ces idées et sur ce Spring Campus et ses interventions enrichissantes.

Pour Stanislas de Bentzmann, les entreprises françaises doivent faire bouger leur environnement social, juridique et financier « puisqu’on a globalement une économie à l’arrêt ». Il faut donc relancer les entreprises, car elles sont l’avenir de l’économie. Croissance Plus réclame donc une évolution rapide sur les coûts de travail et sur la simplification de la vie de l’entreprise. Il dénonce également les pouvoirs publics qui « ne peuvent pas sans arrêt légiférer et perturber les écosystèmes des entreprises, puis ensuite pestiférer car il n’y a pas d’emploi ».

Il y a ainsi toute une pédagogie sur l’entreprise à installer. Aujourd’hui, une entreprise qui réussit a forcément « un écosystème entre l’investisseur, la direction de l’entreprise et ses salariés ». Croissance Plus cherche à faire sauter les seuils devant « un nouveau cycle de prospérité qui s’ouvre à nous ». D’ailleurs, sa doctrine reste l’idée de « développer le partage des profits avec les salariés ».

Enfin, les temps forts de ce Spring Campus pour Stanislas de Bentzmann restent la diversité et l’enrichissement des différentes interventions. Il retient surtout le discours de Jean-Marc Daniel sur l’économie, qui a su expliquer des choses compliquées en les rendant accessibles et en les remettant à leur base.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux