Econocom ouvre bientôt ses portes aux jeunes

jndj

Aujourd’hui, nous fêtons la jeunesse et l’entrepreneuriat avec la JNDJ (Journée Nationale Des Jeunes). Cette année, elle aura lieu le 20 novembre et pour en discuter, nous avons échangé avec Véronique Di Benedetto, Directrice déléguée France d’Econocom.

Acteur de l’innovation

Econocom est une entreprise de services numériques qui a « la double caractéristique d’être à la fois sur un modèle de services technologiques à forte valeur ajoutée, et d’y associer un modèle financier ». « C’est ce mélange de finances et technologies qui fait la force d’Econocom ». La transformation digitale que le monde vit en ce moment même est accompagnée de près par les différentes offres d’Econocom.

L’entreprise est l’un des partenaires historiques de la JNDJ. En effet, Econocom est convaincu que les jeunes doivent comprendre l’aventure entrepreneuriale et pour cela, « il faut qu’ils rentrent à l’intérieur, qu’ils entrent en contact avec des managers, des gens qui veulent bien partager cette passion ».

Immersion dans l’entrepreneuriat

Econocom s’ouvre donc aux jeunes en organisant plusieurs actions comme une « immersion dans leur centre digital », où les jeunes peuvent apprivoiser toutes les nouvelles technologies. Ainsi, les jeunes peuvent se confronter aux mondes de la médecine ou encore de l’industrie et appréhender leurs enjeux. L’entreprise s’est également associée à 100 000 entrepreneurs afin de mettre en relation des groupes de jeunes et des managers pour qu’ils puissent échanger, interagir et apprendre les uns des autres.

Finalement, Véronique Di Benedetto nous dit que « la taille de l’entreprise n’est très importante » pour participer à la Journée Nationale des Jeunes. « Ce qui compte, c’est l’histoire qu’elle a à raconter ». Tout le monde peut donc s’associer à cette journée, il vous suffit de vous rendre sur le site de la JNDJ.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux