Concours Énergie Intelligente EDF : un levier formidable pour les jeunes sociétés

A l’occasion du concours « Énergie Intelligente » organisé par EDF, Christian Missirian, Directeur EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne nous donne son point de vue sur le Grand Prix du jury et sur les tendances du marché de l’énergie.

Pour Christian Missirian, le concept « Stimergy », lauréat du concours, représente le parfait « assemblage de l’énergie intelligente et du chauffage ». Un des points forts de ce projet suit la tendance des idées proposées, puisqu’il est « orienté vers la simplicité pour l’utilisateur ». En effet, l’utilisation de l’énergie étant de plus en plus complexe, les chercheurs doivent donc travailler les interfaces avec les utilisateurs et privilégier la simplification.

D’après les témoignages des lauréats de l’édition 2012, « ce concours est un accélérateur de mise sur le marché de leur innovation ». Du côté d’EDF, il est toujours bénéfique de permettre à des start-ups d’émerger dans un monde où les idées et les innovations apparaissent en permanence. La création de ce concours fait de ce grand groupe « un levier formidable d’accès au marché pour ces sociétés ».

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux