Énergie Intelligente: plusieurs acteurs pour une même solution révolutionnaire

Lors du concours « Énergie Intelligente » 2013 à Lyon, nous avons rencontré Karine Dognin-Sauze, vice Présidente du Grand Lyon en charge de l’innovation.

La question de l’énergie intelligente appelle à des innovations dans beaucoup de champs différents ainsi que de l’audace. Karine Dognin-Sauze met en avant « l’importance de l’expérimentation qui s’adosse à l’innovation »; c’est-à-dire la mise en relation d’acteurs proposant des solutions différentes pour donner vie à un concept unique et réellement révolutionnaire.

Le Grand Lyon s’engage à mettre en place des actions en faveur des entrepreneurs comme l’ouverture de l’accès à l’expérimentation, mais également à « cultiver une vraie proximité » avec tous les acteurs (EDF, mais aussi tous les entrepreneurs ayant besoin d’aide).

Cette communauté urbaine recherche « l’accélération de tous ces processus d’innovation en facilitant l’accès au territoire et à ses ressources ».

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.