Entreprise et convivialité : Amélie Motte, Fabrique Spinoza

La question du bonheur au travail est un sujet très contemporain. Être heureux, oui, mais comment et dans quelles conditions ? Amélie Motte, passeuse de bonheur à la Fabrique Spinoza, nous éclaire sur la question.

Répondre à la problématique du bonheur

Le think thank dans lequel Amélie Motte travaille est très particulier. Cette association constituée de 250 bénévoles, vise à poser des problématiques sur le bonheur citoyen par exemple, et à trouver des solutions pour que ces personnes soient heureuses.

Amélie Motte, elle, contribue bénévolement au projet idéaliste de l’Université du bonheur au travail. Cette « école » forme les futurs passeurs de bonheur. D’ailleurs, ses conseils pour être plus heureux au travail sont simples et demandent un réel travail sur soi-même afin de les appliquer.

En outre, il faut se faire confiance à soi-même, mais aussi à ses collègues et à l’organisation générale. Chacun détient sa propre conception du bonheur et grâce à la confiance que l’on parvient à le trouver : « Il faut les laisser devenir les auteurs de leur propre bonheur ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux