Entreprise et Convivialité : Partager sa positivité donne la pêche !

Entreprise et Convivialité : Partager sa positivité donne la pêche !

Publié le 16 décembre 2014


Parfois, il suffit tout simplement d’exprimer et de partager sa positivité pour redonner le sourire aux entreprises et à leurs dirigeants.
C’est l’initiative prise par Marie-Christine Guillon et Françoise Pelissier, à l’origine du livre collectif « Osez la convivialité – 52 témoignages qui donnent la pêche ! ». Lors de l’événement organisé par l’association Entreprise et Convivialité, elles nous expliquent leur idée et les valeurs de ce projet.

L’expérience positive

Dès le départ, l’objectif était de recueillir des témoignages positifs et de les partager avec l’association, puisqu’elles soutiennent les même valeurs. Dans cet ouvrage, il est question de témoignages et d’expériences de terrain partagées par des dirigeants, des salariés, etc. Françoise Pelissier nous donne l’exemple de l’expérience d’un procès dans le noir, invitant tous les participants à découvrir la non-voyance : « c’est perturbant et en même temps plein d’enseignements ». En effet, le concept va au-delà de la convivialité. « On est dans l’expérience positive » et il est intéressant de voir comment on rebondit et on transforme les choses.
Le conseil de Françoise Pelissier et Marie-Christine Guillon aux chefs d’entreprises est de toujours se rappeler que « la convivialité se partage et est un facteur d’efficacité ». De plus, elle peut ne rien coûter puisque ce sont juste de bonnes idées et du partage.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire