Novancia Business School : mener des actions de convivialité à l’école

http://youtu.be/eCrnCG3N5Rs

À l’occasion de l’événement organisé chez Novancia par l’association Entreprise et Convivialité pour la sortie de l’ouvrage « Osez la convivialité – 52 témoignages qui donnent la pêche ! », nous avons rencontré Anne Stéfanini, Directrice de l’école Novancia. Elle nous explique son engouement pour cet événement et les actions menées par l’école pour plus de convivialité.

Novancia Business School est une grande école orientée business et développement qui appartient à la CCI Paris Ile-de-France, et à ce titre, dans l’engagement éducatif des écoles, il y a un axe important qui est « cultivez enthousiasme et optimisme ». Des valeurs parfaitement partagées avec l’association Entreprise et Convivialité.

Instaurer un cadre convivial, responsable et respectueux

Pour insuffler la convivialité à l’école, il est important de montrer aux étudiants qu’il est « capital d’avoir cette capacité d’optimisme et de droit à l’échec ». Ce sont de futurs entrepreneurs et commerciaux et ils doivent être préparés à ce genre de situations. Pour cela, l’école propose beaucoup de travaux en équipe pour l’ouverture aux autres, et accueille aussi beaucoup d’étudiants internationaux.

Anne Stéfanini nous parle également du grand projet de l’école, « Novancia 3D : la démarche développement durable ». Il s’agit de développer un certain « comportement de responsabilité et de respect des uns et des autres au quotidien ». Une autre action menée par l’école et à moindre coût est la fête de fin d’année. Elle avait pour habitude d’être organisée à l’extérieur de l’école avec l’aide d’un traiteur et d’autres prestataires. Depuis cette année, il a été décidé que chacun ramènera un plat de sa région à faire découvrir afin de pouvoir encore mieux se connaître.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux