Relever le défi de la convivialité en entreprise

http://youtu.be/Wf6CtCIvHTQ

Lors de l’événement organisé par l’association Entreprise et Convivialité à l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Osez la convivialité – 52 témoignages qui donnent la pêche ! », nous avons rencontré Camille Perlès, dirigeante de l’entreprise de Staff en scène.

Elle est intervenue dans l’ouvrage en tant qu’auteur pour parler d’une expérience conviviale organisée dans le cadre d’une prestation effectuée pour un client.

Un véritable défi

L’idée de ce moment de convivialité était de tourner un clip retraçant l’histoire d’une petite entreprise Picarde fabriquant des revêtements industriels. Aucune opération de team building n’y avait jamais été organisée et il a fallut convaincre et impliquer les salariés pour leur prouver que ce n’était pas une perte de temps. Une initiative venue du dirigeant qui, voyant grandir son entreprise, voulait profiter de l’occasion pour que tout le monde se retrouve.

Ainsi, chacun avait l’opportunité de montrer un de ses talents au sein de l’entreprise et ce fut « une expérience exceptionnelle » et émouvante pour tout le monde. Lorsque l’on veut organiser une action conviviale, le principal est de « ne pas se bloquer et faire confiance aux gens et en leurs idées ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux