Chloé Coffy devient entrepreneur en créant sa propre école

http://youtu.be/QcDEG9yWfcE

Quitter le confort offert par l’éducation nationale et monter son entreprise, c’est le défi audacieux que s’est lancée Chloé Coffy en créant l’école Etinç’ailes. Nous l’avons rencontré à l’occasion du Forum de l’entrepreneuriat à Lyon.

Forte d’une expérience de 15 ans en tant que professeur des écoles dans l’enseignement privé, c’est après une prise de conscience du métier qu’elle décide de créer sa propre école.
Au début de sa carrière, elle se retrouve face à une élève de CP « surdouée » qui en a marre d’apprendre que 2 + 2 font 4. Pour ces enfants que l’on caractérise de « différents », elle en a fait beaucoup, mais pas assez selon elle. C’est cet été qu’elle décide de démissionner de l’éducation nationale et de créer une école primaire indépendante, destinée aux enfants à haut potentiel et précoces qui ont besoin d’une pédagogie adaptée.

Aujourd’hui, Etinç’ailes compte 10 élèves inscrits et une enseignante recrutée qui attendent leur rentrée prévue pour le 1er trimestre 2015.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux