Made in France : Les Erudits se lance dans le textile français

http://youtu.be/sEAUyh3_3LA

À l’occasion du Forum de l’entrepreneuriat de Lyon, nous avons échangé avec Nicolas Vial, l’un des 6 jeunes entrepreneurs ayant fondé Les Érudits, une entreprise de prêt-à-porter française.

Ensemble sur les bancs de l’école, ils ont décidé de concrétiser leur projet d’étude de fin d’année. Originaires d’une formation dans le textile, c’est en sautant sur une opportunité qu’ils se retrouvent dans le monde entrepreneurial. Les Érudits propose des chemises, des t-shirts et même des nœuds papillons. Des motifs, des influences, en passant par la fabrication : tout est fabriqué en France.

Récemment installé à Lyon, pour Nicolas Vial le Forum de l’Entrepreneuriat lui a permis de trouver l’accompagnement qu’il cherchait afin de continuer à vivre cette « expérience riche » qu’est l’entrepreneuriat.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux